Le Projet Sportif Associatif Fédéral (PSAF) 2020-2024 planifie une stratégie d’ancrage et de développement de l’USEP sur l’ensemble du territoire national, identifiant et utilisant trois axes stratégiques :

  • La continuité de la politique et des actions menées lors de la précédente mandature, exprimée par la mise en œuvre des propositions du manifeste des enfants dans le cadre de la rencontre sportive associative,
  • La stabilisation et la consolidation de l’existant en accompagnant les territoires par un soutien à la structuration et à l’organisation, par la diffusion de productions, de ressources et des formations associées.
  • Le développement, devant conduire à une augmentation sensible et durable de la pratique sportive et associative des enfants et de la reconnaissance de l’engagement militant USEP.

Dans le contexte de la préparation et de la construction de l’héritage Paris 2024, ce projet est porté au niveau national par l’engagement d’une équipe au service du projet collectif décliné localement par l’ensemble des échelons territoriaux. Il se concrétise dans la préparation et la mise en œuvre de l’événement « Unis’vers 2024 », action phare de cette mandature.